Move to promote cultural tourism in Abu Dhabi

in In the world, News

To promote cultural tourism in Abu Dhabi and showcase Islamic heritage and Abu Dhabi’s mosques and their stages of development and growth to tourists, the Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) has teamed up with the General Authority of Islamic Affairs and Endowments (Awqaf) to organise tours of historic and […]

Around the medieval inventory of the library of the mosque of Kairouan – François Déroche

in About the waqf, News

According to the Medinese model, which prefigures the use of later generations, the mosque is a place of worship, but also a place of knowledge and power [1]. From these beginnings, she has retained her role in religious learning in its various forms. In particular, it was natural that copies of the Qur’an should be deposited there. [2] But the sources also mention many other books, even whole libraries, preserved in mosques:

The Islamic Solidarity Fund makes its balance sheet

in Finance, News

The Board of Governors of the Islamic Solidarity Fund for Development (ISFD) closed its 11th meeting on Thursday, April 6, 2018, in Tunis. During this meeting, the Council adopted the Fund’s annual report, which highlights the most important achievements of the ISFD in the fight against poverty in member countries. The total amount of projects […]

    AL WAKF FRANCE
    Grâce au patrimoine waqf acquis par AL WAKF FRANCE, nous pouvons financer différents bénéficiaires tels que les établissements scolaires privés musulmans

    C'est une occasion pour vous aussi, à travers votre sadaqa jariya, de participer à la construction d'un patrimoine destiné aux générations futures.
    CONTACT
    20 rue de la prévôté
    +33 (0) 01 48 95 44 00
    +33 (0) 9 55 49 82 46

Agir pour promouvoir le tourisme culturel à Abu Dhabi

in Actu, Dans le monde

Pour promouvoir le tourisme culturel à Abou Dhabi et mettre en valeur le patrimoine islamique et les mosquées d’Abou Dhabi, ainsi que leurs étapes de développement et de croissance pour les touristes, le Département de la culture et du tourisme – Abou Dhabi (DCT Abu Dhabi) a fait équipe avec l’Autorité générale des Affaires islamiques […]

Autour de l’inventaire médiéval de la bibliothèque de la mosquée de Kairouan – François Déroche

in Actu, Sur le waqf

Selon le modèle médinois qui préfigure l’usage des générations postérieures, la mosquée est un lieu de culte, mais aussi un lieu de savoir et de pouvoir[1]. De ces débuts, elle a en effet conservé son rôle dans l’apprentissage religieux sous ses diverses formes. Il était en particulier naturel que des copies du Coran y fussent déposées[2]. Mais les sources mentionnent également bien d’autres livres, voire des bibliothèques entières, conservés dans des mosquées:

Le Fonds de solidarité islamique fait son bilan

in Actu, Dans le monde, Finance

Le Conseil des Gouverneurs du Fonds de solidarité islamique pour le développement (FSID) a clôturé sa 11e réunion le jeudi 6 avril 2018 à Tunis. Au cours de cette réunion, le Conseil a adopté le rapport annuel du Fonds, lequel met en exergue les réalisations les plus importantes du FSID en matière de lutte contre la pauvreté dans les pays membres.

    AL WAKF FRANCE
    Grâce au patrimoine waqf acquis par AL WAKF FRANCE, nous pouvons financer différents bénéficiaires tels que les établissements scolaires privés musulmans

    C'est une occasion pour vous aussi, à travers votre sadaqa jariya, de participer à la construction d'un patrimoine destiné aux générations futures.
    CONTACT
    20 rue de la prévôté
    +33 (0) 01 48 95 44 00
    +33 (0) 9 55 49 82 46